Résumés des matchs

CHAMPIONNAT : DIMANCHE 7 AVRIL

ST ANDRE 1 – STADE NAZAIRIEN 2

10H30 

            Froide matinée en ce dimanche au stade de l'Ile de la Pierre où les jeunes U17 de St André et de St Nazaire se sont rencontrés. Au match aller, les andréannais étaient sortis vainqueurs. Il en est de même pour ce match retour avec une victoire sur le score de 4 buts à 1  des rouges et blancs. Les nazairiens, qui ont joué à neuf tout le match, n'avaient que très peu de chance de victoire mais ont quand même réussi à tenir jusqu'à la mi-temps (1-1).

Une première mi-temps totalement inintéressante

 

            Pour cause de manque d'effectif, les nazairiens sont arrivés à neuf à St André pour disputer ce match face au premier du groupe. Ce qui aurait dû être un avantage pour les andréannais se transforme en piège puisqu'ils se sont sans doute vus vainqueurs trop vite. Malgré une première frappe côté andréannais (bien trop faible), ce sont les nazairiens qui créent la surprise en ouvrant le score par Simon Fleury. Victor Linker est lancé dans la profondeur et se retrouve face à Jordan Berthaud qui repousse sa frappe dans les pieds de Fleury qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Les joueurs de St André sont pris de court alors qu'ils possédaient le ballon depuis le début du match (1-0 ; 6ème).

            St André prend alors logiquement la possession du ballon mais n'en fait absolument rien. Le jeu n'est pas fluide, les passes ne sont pas précises et les contrôles ne restent pas dans les pieds.

St Nazaire obtient un coup-franc dangereux qui passe au-dessus du cadre et Damien Croizet tente pour la première fois sa chance mais ça passe au-dessus du cadre. Néanmoins, la deuxième est la bonne pour le numéro 10 andréannais qui hérite, peu après la demi-heure de jeu, du ballon, dans l'axe, après un gros travail de pressing de David Thas. Croizet frappe de l'intérieur du pied droit, à ras de terre, et trompe le gardien adverse (1-1 ; 32ème). Les andréannais égalisent logiquement mais sans créer de jeu.

            Ils se procurent une ultime occasion dans cette première période après un coup-franc excentré frappé par Guillaume Plaud qui trouve William Guihard, seul dans l'axe, mais qui rate le cadre (36ème). Rien d'intéressant ne se passera jusqu'à ce que l'arbitre siffle la mi-temps avec un espoir: voir enfin un peu de foot en seconde période...

Une seconde période où St Nazaire ne voit pas le jour

 

            En effet, seuls les joueurs de St André vont se procurer des occasions pendant les 45 minutes à venir. La première est une frappe de Damien Croizet qui passe juste à côté du cadre avant que St André ne prenne enfin l'avantage par le biais du buteur David Thas. Croizet est balle au pied dans la surface et effectue une belle louche par dessus la défense pour trouver Thas qui reprend de volée, sans rebond, et crucifie le portier nazairien (2-1 ; 55ème).

Trois minutes plus tard, Thomas Lévêque, défenseur central de St André, prend sa chance mais sa frappe passe au-dessus du cadre. Peu de temps après, Armand Aoustin trouve David Thas dans la profondeur qui trompe Guillaume Retelaud d'une frappe croisée à ras de terre (3-1 ; 61ème). Cette fois, les andréannais ont réussi le break et Thas un doublé.

            Plus de dix minutes plus tard, St André se procure un penalty justifié et peut tuer le match. C'est alors qu'on voit Jordan Berthaud, le gardien andréannais, traverser tout le terrain pour aller prendre le ballon et venir le positionner sur le point de penalty. Il s'élance et frappe en force au centre du but. Un gardien en trompe un autre (4-1 ; 73ème).

            Le match n'a alors plus aucun intérêt, si ce n'est trois frappes sans grand danger côté rouges et blancs. Des frappes de Brosseau et Guiheneuf hors cadre et une de Plaud stoppée par le gardien.

Sur ce, l'arbitre siffle enfin la fin du match. La victoire est évidemment logique compte tenu de la supériorité numérique des andréannais mais a été acquise ô combien difficilement vu le très haut niveau de déchets techniques.

            A l'issue de ce match, St André conserve sa première place avec dix points d'avance sur le nouveau deuxième, La Madeleine, qui double St Nazaire, relégué à la troisième place.

3-3
Seniors B / PONTCHATEAU AOS environ 4 heures
Seniors B / PONTCHATEAU AOS : résumé du match environ 4 heures
5-1
Groupe B U16-17-18 / GJ ATL MORBIHAN FOOT environ 11 heures
Groupe B U16-17-18 / GJ ATL MORBIHAN FOOT et ES MARITIME / Seniors A : résumés des matchs environ 11 heures
1-2
ES MARITIME / Seniors A environ 18 heures
ES MARITIME / Seniors A : résumé du match environ 18 heures
1-2
ES MARITIME / Seniors A environ 18 heures
LES 70 ANS EN PHOTOS : nouvelles photos 1 jour
LES 70 ANS EN PHOTOS 1 jour
LES 70 ANS EN PHOTOS 1 jour
Stage U9 U10 Avril 2017 : nouvelles photos 4 jours
Stage U9 U10 Avril 2017 4 jours
Bézier flavie est devenu membre 4 jours
Samedi 13 Mai Tournoi interne de pétanque et photos des 70 ans 4 jours
CECILE GUENO est devenu membre 6 jours
mai
09:00
Stade Ile de la Pierre
3 Tournois pour tous les ages, des tous petits au plus grands avec pres de 500 footballeurs Lire la suite