La Saint André Football : site officiel du club de foot de ST ANDRE DES EAUX - footeo

NOUVEL Christophe

Interview réalisée la semaines après la sortie enCoupe de France, Novembre 2014.

NOUVEL Christophe

Surnom: PIT ' ( mais il ne mord pas! )

Coach Seniors

Marié, 2 enfants Lola et Axel

Alors Christophe, comment vas-tu après ces quelques mois de coach à la Saint André Football (SAF)?

Très bien, je prends mes marques !

Aucun regret ?

Aucun !

Pourquoi avoir choisi la SAF ?

Tout d'abord c'est la SAF qui m'a choisit et je l'en remercie (j'avais une autre proposition d'un club de PH mais pour moi il n'y avait pas photo)

Quel regard portes tu sur le club?

C est un club sain et familiale, tous les moyens sont réunis (joueurs, encadrements, structures) pour qu'il y ait une progression sportive constante.

3 mots pour définir le club ?

Convivialité, Formation, Solidarité

Quel est ton sentiment sur ce début de saison ?

Mitigé.... Je n'ai jamais pu aligner l'équipe "désirée", à cause des blessées !

Comment juges tu la qualité du groupe ?

C'est un groupe mature, réceptif et surtout "Intelligent"

Sur combien de joueurs peux tu t'appuyer pour l'équipe première?

18 à 20 Joueurs en début de saison, donc moins maintenant malheureusement

Quels sont les points à améliorer selon toi ?

Etre plus efficace dans les zones de vérité, notion tactique aussi du bloc équipe (surtout dans l'animation défensive), conserver des intervalles réguliers.

Quels sont tes objectifs pour la saison ?

De jouer les premiers rôles en championnat mais surtout que les "gars" prennent du plaisir sur le terrain

Entraineur, une volonté ou un hasard ?

Une volonté.

Depuis combien de temps entraines-tu ?

Depuis l'âge de 18 ans

Quel est ton CV de coach ?

J'ai encadré les débutants (Herbignac) puis les poussins, - de 15ans et seniors B (Guérande), puis les seniors A à La Madeleine

Dans le monde PRO quel est l'entraîneur que tu préfères ?

Christian Gourcuff et aussi Reynald Denoueix

Quel est ton parcours de footballeur ?

Formé a Herbignac jusqu'en seniors en D1 puis Guérande de D1 à DRH au poste de N°6 (parfois latéral)

Quel est ton plus beau souvenir en tant que joueur ?

Un triplé avec la réserve de Guérande en DSD, victoire 3-2, c'était mon total de buts habituel dans ...... une saison !

Quel est ton pire souvenir en tant que joueur ?

Pas de pire (chut....), ne pas retenir le négatif mais seulement le positif !

Quel est ton plus beau souvenir en tant que coach ?

Vainqueur du challenge "Desmars" avec mes U15 et la montée en DSD avec les seniors de la Madeleine

Quel est ton pire souvenir en tant que coach ?

La descente de DSD sur le dernier match au terme d'une rencontre perdue mais totalement dominée !

Pourquoi "PIT" est ton surnom ?

En raison de l'époque où je jouais, de part mon rôle et caractère sur le terrain : comparaison à une race de chien hargneuse .

Le football prend il beaucoup de place dans ta vie?

Enormément..... parfois peut-être trop. !

Quelles sont tes autres passions, que fais tu de ton temps libre ?

Je le passe avec ma famille, ma femme et mes enfants (11 et 7 ans), et je m'entretiens un peu (course nature "TRAIL" avec madame d'ailleurs)

Mme NOUVEL va bien? Est elle amoureuse du ballond rond ?

Elle va bien, merci... Elle n'est pas fan de foot mais ne m'empêche pas de vivre ma passsion au quotidien. Ca ne doit pas toujours être facile d'être la femme d'un entraîneur (surtout après une défaire).

Quel est d'après toi le joueur le plus technique de la SAF ?

Mody Talla.... mais aussi Valentin Guilluame, Tanguy Mahé (si,si !), Damien Letexier (dans sa prise d'informations), Kévin Lelièvre (Les gardiens de buts ont également leur propre technique!).

Ils ont tous des qualités différentes qui mises en adéquation forme un collectif intéressant. J'aime bien aussi le petit Thomas (Leveque) qui a une tres belle progression et déja une certaine intelligence dans le jeu.

Le plus bourrin ?

Facile .... "Bison" (Jérémy Thuaud) en 1er, et "Le Breton" (Alexandre Bloyet) en second

La plus grosse frappe?

"Captaine" (Mika Breerette), qui pourrait d'ailleurs mieux l'utiliser, mais il le sait !

Le plus gros buveur de bière ?

Je ne peux pas me prononcer, où alors.... Eric DELORME, mon "vieux" président (comme dit mon fils AXEL), une personne humainement riche, intelligente et à l'écoute !

Si tu as un petit mot à glisser au club, aux jeunes, aux séniors, aux dirigeants, aux bénévoles, aux supporters, aux sponsors, à la ville de Saint-André-Des Eaux, à qui tu veux…

Il n'y a que dans le dictionnaire que "Succès" passe avant "Travail", alors laissons le temps aux éducateurs et aux joueurs de travailler sereinement. Il y a vraiment tout pour réussir de belles choses dans ce club (manque juste un terrrain synthétique pour optimiser les conditions d'entraînement, si les élus me "lisent").

Vive le Football et vive la SAF !!!

Merci à Christophe pour le temps accordé a cet interview !